Vigilance Orange Feux de forêt

Avec les températures caniculaires que nous connaissons actuellement, la préfecture du Lot et Garonne a décidé de placer le département en vigilance orange. Cela implique un certain nombre de modifications des activités autorisées en forêt et aux abords des zones boisées.

Les causes des incendies de forêt sont multiples mais on sait que 90% d’entre eux sont d’origine humaine. Dans 70% des cas, il s’agit d’allumages involontaires professionnels (BTP, activités agricoles, réseau électrique) ou par des particuliers (mégots, barbecues, feux de camps, incendies de véhicules ou de poubelles) selon l’Observatoire des forêts françaises.

La prudence et le respect des règles restent donc le meilleur moyen de réduire les risques d’incendies.

  • Présence humaine non encadrée sur le massif INTERDITE du 14h00 au 22h00
  • Présence humaine encadrée sur le massif AUTORISÉE
  • Manifestation sportive, de loisirs et culturelle INTERDITE du 14h00 au 22h00
  • Accès au plan d’eau / base nautique AUTORISÉ
  • Emploi de moteurs thermiques et électriques INTERDITE du 14h00 au 22h00
  • Fumer INTERDIT
  • Accès au site de loisirs aménagé avec accueil du public AUTORISÉ
vigilance orange préfecture 47